Préavis de grève CGT du 31 mars 2016 pour les salariés relevant de la partie privée

Madame la Ministre,

Avec un nombre croissant de nos concitoyens, avec de nombreuses organisations de salariés, de jeunes, avec des forces associatives et politiques, la CGT porte l’exigence du retrait du projet de loi régressif porté par votre ministère, projet qui constitue une attaque contre l’ensemble du monde du travail.

Nous considérons en effet que l’abaissement des garanties collectives dans le secteur privé, outre ses conséquences désastreuses pour les salariés directement impactés, serait un nouvel élément confortant les attaques actuelles contre le Statut de la Fonction publique (cf. le projet de loi « déontologie ») et en justifierait de nouvelles.
Il est donc de l’intérêt premier des salariés relevant du Code du travail et des agents régis par les règles statutaires de la Fonction publique de faire front commun contre cette nouvelle attaque portée par le gouvernement. Nous revendiquons donc le retrait du projet de loi dit Travail et le renforcement du Code du travail dans son rôle de protection des travailleurs.

À l’occasion de la journée nationale d’action unitaire et interprofessionnelle du 31 mars 2016, nous appelons à la grève l’ensemble des agents et salariés relevant du champ de syndicalisation de la Fédération.

En complément du préavis déjà déposé auprès de la ministre de la Fonction publique, nous déposons un préavis de grève de 0 à 24 h pour la journée du 31 mars 2016, préavis concernant les salariés relevant de la partie privée de notre champ fédéral (entreprises de l’eau et de l’assainissement, thanatologie, secteur privé du logement social).

Au-delà du 31 mars, en fonction de la nature des réponses gouvernementales, nous pourrons être amenés à déposer de nouveaux préavis.

Nous vous adressons, Madame la Ministre, nos sincères salutations.

Pour la Fédération CGT des Services publics,
Baptiste TALBOT,
Secrétaire général

Préavis de grève envoyé le 24 mars 2016 :

Mme Myriam EL KHOMRI
Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social
127, rue de Grenelle

Télécharger ce préavis au format PDF :

Préavis de grève CGT du 31 mars 2016 pour les personnels relevant de la partie privée de notre champ fédéral

Voir aussi :
- Questions-réponses : retenue sur salaire lors des jours de grève
- Tout sur le préavis de grève