Journée nationale d’action le 29 mai 2012 pour la santé des égoutiers et des salariés travaillant dans les réseaux d’assainissement

Une erreur est survenue.

Voir également : Cpte-rendu de la réunion au ministère de la réforme de l’Etat, de la décentralisation et de la fonction publique du jeudi 14 juin 2012

L’Humanité du 30 mai 2012
Rassemblement à partir de 11H00,

Quai de Branly, face à la tour Eiffel,

RER C station « Champs de Mars-Tour Eiffel ».

Puis manifestation en direction du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé.

Le Syndicat CGT du Nettoiement a été reçu par la DRH le 24 mai 2012 dans le cadre du préavis de grève déposé pour le 29 mai 2012.

Le Syndicat CGT du Nettoiement estime qu’en l’état actuel des réponses faites par la DRH mandatée par le Maire de Paris, il faut être le PLUS FORT POSSIBLE LE 29 mai.

Assemblée générale à 9 h00 à la Bourse du travail, salle Eugène Henaff, 85 rue Charlot 75003 PARIS - Métro : République.

A la fois, pour faire le point de la situation et décider ensemble des suites à donner au mouvement…
IMPORTANT : ne rien faire, ne pas prendre son avenir en main, ne pas lutter c’est donner raison au Maire de Paris.

Alors le 29 mai 2012 : POUR LA SAUVEGARDE ET LA RECONQUETE DU SERVICE PUBLIC, POUR L’EMPLOI, POUR LE RECLASSEMENT INDICIAIRE,
POUR LE DEROULEMENT DE CARRIERE, POUR LE POUVOIR D’ACHAT…

Communiqué de presse du syndicat CGT des égouts de Paris du 25 mai 2012

Une étude, effectuée de 2004 à 2009 par l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) et le Service de Médecine du Travail de la Mairie de Paris, a montré que l’espérance de vie des égoutiers parisiens était réduite de sept ans par rapport à l’ensemble des ouvriers de la Seine-Saint-Denis.

Leur espérance de vie est de 17 ans inférieure à la population de référence nationale !

Les égoutiers décèdent prématurément de cancers et d’infections contractés à cause de leur activité professionnelle dans les égouts.

Avec la CGT, les égoutiers de nombreuses villes et collectivités
de France se sont réunis lors d’un colloque à Grenoble, le 2 avril 2012. Ils ont décidé de défendre ces revendications lors d’un grand rassemblement
national.

Le 29 mai 2012, journée d’action nationale pour la santé des égoutiers et
des salariés travaillant dans les réseaux d’assainissement.

Rassemblement et manifestation à Paris
(un préavis de grève a été déposé - voir ci-joint)

Word - 73.5 ko
Tract appelant à la manifestation