bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Déclaration commune CGT et FO Services publics : appel à la grève et à la mobilisation le 18 mars 2014

Des coquilles se sont glissées dans la déclaration mise en ligne le 27 février, veuillez trouver ci-dessous la version définitive qui remplace et annule la précédente.

Merci de bien vouloir nous excuser pour ce contretemps.


Les fédérations CGT des services publics et FORCE OUVRIERE des services publics et de santé refusent et condamnent les politiques d’austérité poursuivies par le gouvernement qui ont déjà amené et amènent des conséquences désastreuses pour la fonction publique territoriale, les agents et, en corolaire, sur le service public de proximité rendu aux citoyens.

Après plusieurs années de blocage de la valeur du point d’indice, après l’augmentation de la cotisation CNRACL, les suppressions et réductions drastiques d’effectifs… les fonctionnaires territoriaux en ont assez !

C’est pourquoi nos fédérations appellent à la grève, à la mobilisation le 18 mars prochain sur des revendications claires pour :
- La reconnaissance du rôle de la fonction publique territoriale, de ses missions et du travail de ses agents ;
- L’augmentation immédiate du point d’indice gelé depuis 5 ans ;
- Le rattrapage immédiat de la perte de pouvoir d’achat par une réelle revalorisation des grilles indiciaires ;
- Les créations de tous les emplois nécessaires permettant d’assurer un service de qualité au profit de tous les citoyens ;
- L’amélioration des conditions de travail ;

En outre :
- Elles considèrent que L’adoption de la loi M.A.P.A.M, l’entrée en vigueur effective de la loi sur la réforme des collectivités territoriales du 16 décembre 2010, vont, à travers les mutualisations à marche forcée dans un contexte d’austérité budgétaire renforcée, entraîner des conséquences néfastes sans précédent pour le service public et les agents qui l’assurent au quotidien.

D’ores et déjà, nos fédérations ont convenu de se retrouver après le 18 mars, déterminée qu’elles sont à poursuivre une demande unitaire en prévision des négociations sur les salaires et les carrières « annoncées » pour la mi-mai.

Paris, le 28 février 2014


Télécharger cette déclaration au format PDF :

PDF - 175.6 ko
Déclaration commune CGT et FO Services publics : appel à la grève et à la mobilisation le 18 mars 2014

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip