• Article publié le 2 mai 2023

Grilles indiciaires au 1er mai 2023 I Tassement des grilles et non reconnaissance des qualifications, le massacre continue. L’heure est à la mobilisation !

A partir du 1er mai, l’Indice Majoré minimum est porté à 361 au lieu de 353 selon le Décret n° 2023-312 du 26 avril 2023 portant relèvement du minimum de traitement dans la fonction publique.

Cela va de nouveau tasser les grilles :

• Echelle C1, rémunération identique du 1er au 8ème échelon
  • Echelle C2, rémunération identique du 1er au 5ème échelon
  • Echelle C3, rémunération identique du 1er au 2ème échelon
  • Agent de Maitrise, rémunération identique du 1er au 5ème échelon
  • Catégorie B 1er niveau, rémunération identique du 1er au 3ème échelon

Moralité : Macron tue le déroulement de carrière et le principe selon lequel tout changement d’échelon doit s’accompagner d’une augmentation de la rémunération. C’est accentuation de la non-reconnaissance des qualifications !

Nos revendications pour l’augmentation immédiate de 10% de la valeur du point d’indice, la reconnaissance des qualifications, la refonte de la grille indiciaire sont plus que jamais d’actualité ! Mobilisons-nous !